Les efforts constants de l'AFRAG payent ! 12 avril 2006

La Commission Fédérale de Recours en matière d'Infrastructures et d'Environnement (CRINEN) a enfin statué , le 23 mars 2006, et admis le recours que l'AFRAG et d'autres avaient engagés en 2001 contre l'approbation du règlement d'exploitation accordé par les Autorités Fédérales lors du renouvellement pour 50 ans de la concession d'exploitation de l'aéroport international de Genève (AIG).

Mieux encore, les frais sont à la charge de la Confédération. Et encore mieux, la CRINEN, suivant les demandes de l'AFRAG, oblige l'AIG de fournir dans un délai de 1 an une étude sur les conséquences socio-économiques d'une limitation des vols de nuit et l'extension du couvre-feu nocturne, afin que l'Office Fédéral de l'Aviation Civile (OFAC) puisse statuer administrativement. La CRINEN oblige aussi l'AIG de réexaminer la faisabilité d'une approche sur le milieu du lac dans un délai de 4 ans, pour que là aussi l'OFAC puisse statuer. Nos efforts en France ont amenés à ce qu'un PEB (plan d'exposition aux bruits), relatif à l'aéroport de Genève, se déroule en 2006 également dans le Bas-Chablais.

Compte tenu des bonnes nouvelles, le comité a décidé de baisser la cotisation annuelle de 15 à 10 EUROS ! Soutenez nos efforts ! Renouvelez votre confiance en l'AFRAG. Récoltez de nouveaux membres en faisant tonner le tam-tam du bouche à oreilles. Cotisation à payer par chèque au nom de l'AFRAG et à adresser à M.Gino Mazzariol, 9 ch. de la Cure, 74140 Messery : 10 Euros la cotisation annuelle de base + 1 Euro par personne adhérente dans la famille . L'assemblée générale 2006 de l'AFRAG est prévue en octobre à Nernier.